top of page

Focus sur l'Exosquelette OTTOBOCK PAEXO Shoulder

  • juliettemerot
  • 27 juin
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 sept.

L'exosquelette OTTOBOCK PAEXO Shoulder est un exosquelette passif (non motorisé) qui permet à son utilisateur de pouvoir travailler les bras en surélévation.

ree

En effet, travailler les bras en hauteur, est une posture contraignante qui peut entraîner des douleurs et des tensions dans les épaules, le cou et le dos. Maintenir les bras en hauteur pendant de longues périodes sollicite excessivement les muscles et les tendons, augmentant ainsi le risque de tendinites et de bursites.

De plus, cette position peut réduire la circulation sanguine, provoquant une fatigue musculaire plus rapide et une récupération plus lente. Les mouvements répétitifs et les postures statiques aggravent ces risques, pouvant mener à des douleurs chroniques et à une diminution de la capacité de travail.


ree

Cet exosquelette aide à limiter les contraintes posturales en soutenant les bras lors des travaux en hauteur (garagiste, peintre, employé libre service...). Il réduit la charge sur les épaules et les muscles du haut du corps en offrant un soutien tout en permettant une liberté de mouvement.



La plateforme AIDATECH Sud PACA dispose de l'exosquelette PAEXO dans son catalogue. N'hésitez pas à nous contacter si besoin.


Cette référence répond aux fonctions d'aides suivantes :

  • Aides au positionnement et à la mobilité/aide à la mobilité et/ou à la motricité de certains segments corporels/épaules (en aidant au port de charge et à la mobilité/motricité des épaules).

  • Aide à la manutention et au déplacement d'objets/au niveau horizontal et vertical

© 2023 par AIDATECH Sud PACA

bottom of page